750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
30 avril 2014

tomates séchées

pour le prochain apéro dinatoire que je fais j'ai besoin de tomates séchées j'ai donc décidé d'en faire maison ce qui le plus rentable ...

je me suis inspirée de celles de Macaronette et Cie en fesant avec ce que j'avais à la maison

tomates-secchee

il faut:

un mélange sel,sucre,aromates

compter par kg de tomates,

(j'avais environ 800g de tomates)

1 càc de sel

 1 càc de sucre

et 2-3 càs d'aromates pour les tomates

+ 2càc pour le pot (basilic et romarin pour moi)

de l'huile d'olive (selon contenance des pots)

comment faire:

préchauffer le four à 100°

laver et vider les tomates 

les couper en quart (sauf si c'est des tomates cerises couper les en 2)

mettre sur un essui tout pour absorber le maximum de jus

puis les poser peau en dessous sur une plaque allant au four

parsemer du mélange sel,sucr,aromates

tomates-seche

mettre la plaque au four pour 3h (retourner les tomates à 2h de cuisson) c'est long mais le résultat mérite ce temps 

n'hésitez pas à laisser plus longtemps si c'est nécessaire

quand ce temps est passer stériliser les pots une dizaine de minutes dans l'eau bouillante 

poser les sur un essui tout 

faire chauffer l'huile jusqu'à 110° 

dans les pots mettre les 2 càc d'aromates puis les tomates séchées mais pas jusqu'en haut

(il ne faut pas que les tomates soient au contact de l'air pendant leur conservation)

verser l'huile chaude sur les tomates quasi jusqu'en haut

et refermer de suite le pot

retourner le pour éffectuer le vide d'air

et voilà

tomates-sechees

finalement je pense que j'en achéterai plus mon mari préfére celles-ci il trouve qu'elles ont plus de goût que celles du commerce

j'en ai refais une deuxiéme fournée avec des herbes de provences et toujours hummmmm....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est bon ça!
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 220
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité