750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 avril 2014

créme renversée

une petite créme dessert qui plait aux petits comme aux grands

007b

avec cette recette j'ai fais 9 ramequins avec caramel (recette ici) + 8pots sans caramel (mais la quantité dépend du contenant)

il faut:

1 pot de caramel liquide maison pour moi (recette ici)

1l de lait

8 oeufs

200g de sucre

1 càc d'extrait de vanille

1 càs de rhum

facultatif raisin secs quelques uns par créme

comment faire:

verser le lait dans une casserole

ajouter le sucre, la vanille et le rhum

porter à frémissement tout en remuant

puis retirer du feu

préchauffer le four à 180°

mettre le caramel dans le fond des ramequins

battre les oeufs en omelettes

ajouter doucement le lait tiédi sans cesser de remuer pour éviter que les oeufs ne cuits

poser les ramequins dans un plat allant au four car la cuisson se fait au bain marie

verser ensuite le mélange lait/oeufs dans les ramequins

(si vous mettez des raisins c'est à ce moment ci qui faut les mettre à savoir comme ils sont plus lourds ils resteront dans le fond du ramequins)

faire frémir de l'eau et la verser dans le plat contenant les ramequins sans en verser dans les pots

et enfourner 45min

la créme doit former un bloc et ne plus être liquide au centre sinon prolonger la cuisson

laisser complétement refroidir et mettre au frigo

au moment de servir avec un couteau faire le tour du ramequin avant de retourner celui ci sur une petite assiette

l'idéal est de préparer ces créme la veille pour le lendemain ou matin pour le soir

peut se conserver 2-3 jour au frais

 

010b (2)

miammmmm!!!!!!!!!

voici un des pots que j'utilise pour mes crémes desserts

pot de référence

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité