750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 avril 2014

babka au nutella

voici une autre recette de brioche polonaise

94293938

il faut:

275g de farine

75ml de lait

100g de beurre

40g de sucre

1/2càc de sel

1 oeuf

1 sachet levure du boulanger

1 càc d'extrait de vanille

du nutella

1 jaune d'oeuf +2càs de lait (pour la dorure)

comment faire:

delayer la levure dans le lait jusqu'à ce que le mélange mousse

dans la map mettre tous les ingrédients sauf le nutella

lancer le programme pâte

la pâte doit avoir doublée à la fin du programme (ne pas hésiter à laisser plus lontemps si elle ne l'ai pas assez )

dégazer la pâte puis l'étaler au rouleau en forme de rectangle

tartiner sur toute la surface de nutella

rouler la pâte en la serrant bien puis placer le roulé dans un moule à cake

laisser lever 1h

préchauffer le four à 170°

badigeonner la babka du jaune d'oeuf allongé

enfourner pour 45-50min

attendre qu'elle soit bien refroidie pour la démouler

avec un bon chocolat chaud c'est un pur régal...

Babka

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité