750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
25 octobre 2014

tartiflette

comme j'adore me promener je suis repartie pour faire un tour en cuisine, je me suis arrêter chez Lily et son Home Made Attitude et c'est Calvie de l'antre des gourmets qui est venue chez moi j'espére qu'elle a trouvé son bonheur....

moi j'ai trouvé le mien, je n'ai pas choisi une recette risquée car je prépare cette tartiflette au moins deux fois par mois en hiver (mr en est fan... et j'ai même réconcilié mon ami le plus cher DORIAN que je considére comme mon jumeau de coeur... avec cette recette de la tartiflette) mais jusqu'à maintenant je ne l'avais pas publié sur le blog (erreur enfin rectifiée)....

 

tartiflette-2

par contre je n'ai pas vraiment fais comme lily (sa recette ici)

j'ai utilisé:

1.5kg de pomme de terre

2 oignons

300g de lardons

250ml de vin blanc 

20cl de créme liquide

1 fromage à tartiflette

comment j'ai fais:

j'ai éplucher les pommes de terre puis les ai coupé en rondelles que j'ai mis dans ma cocotte est cuit à la vapeur 6min à partir du pchittt

j'ai épluché et émincé les oignons

j'ai préchauffer mon four à 210°

dans une poêle j'ai dégraissé les lardons, puis les ai réservé... 

dans la même poêle, j'ai fais revenir les oignons quand ils ont commencer à caraméliser je les ai déglassé avec le vin blanc, j'ai rajouté les lardons et laissé réduire de moitié enfin j'ai mis la créme liquide dans ce mélange

tartiflette

dans un plat allant au j'ai mis une couche de pommes de terre puis le mélange lardons/oignons enfin une autre couche de pommes de terre pour finir j'ai coupé le fromage en deux dans la hauteur puis en petits dés que j'ai parsemé au dessus des pommes de terre

 

j'ai placé une feuille de papier alu dans lequel j'ai fais un trou puis j'ai placé au four 210° le plat pendant 20min avec la feuille alu puis 10min sans pour faire gratiner

et voilà à sa sortie: 

 

tartiflette-2

 

 

 

 

 

 

 

bon appétit!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité