750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
8 mai 2014

cake chocolat/orange

aprés avoir fais ma confiture à l'orange il m'en rester deux mais que faire avec 2 oranges voici la réponse.....

 

cake-choco-orange

 

il faut:

2 oranges

120g de sucre +90g 

120g de beurre pommade

120g de farine

1 càc de levure chimique

2 oeufs

1 bonne poignée de pépites de chocolat

comment faire:

j'ai préchauffer mon four à 180° (th6)

ensuite j'ai battu le beurre pommade (ce qui signifie beurre mou) avec les 120g de sucre

j'ai ajouté les zestes des 2 oranges puis les oeufs

j'ai ajouté la farine, la levure puis les pépites bien mélanger

j'ai mis cette pâte dans un moule à cake pendant 35min

pendant la cuisson j'ai mélangé les 90g de sucre restants au jus des 2 oranges

à la fin de la cuisson j'ai versé ce mélange sur le cake directement dans le moule, j'ai attendu que tout le jus soit absorbé que le cake ai un peu refroidi puis je l'ai posé sur le plat de présentation en attendant la dégustation.....

au moment du goûter les enfants ont adoré et en ont même redemandés.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité