750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 mai 2014

compote pomme-raisins

aujourd'hui pour le gouter j'ai fais des chaussons aux pommes, mais avant tout il me fallait une compote donc j'en ai fais une trés simple...

compote-pomme-raisin

alors j'ai utilisé:

1.5kg de pommes

60g de sucre en poudre

150ml d'eau

2 belles poignées de raisins secs

1 càs de canelle

1càc de jus de citron

 

j'ai commencé par éplucher les pommes puis j'ai enlevé le trognon et les pépins

je les ai coupée en cubes et arroser de jus de citron pour éviter que les pommes noircissent

dans une casserole, j'ai mis les cubes de pommes, le sucre, la canelle et les 150ml d'eau puis j'ai laisser cuire une bonne vingtaine de minute (si les pommes commencent à coller dans le fond de la casserole rajouter un peu d'eau)

j'ai fais une compote sèche car elle servait pour garnir des chaussons si c'est pour être déguster ainsi faite cette compote avec 250ml d'eau

comme je voulais garder des morceaux j'ai écrasé les pommes cuites avec mon presse purée mais si voulais une compote lisse mixez la

une fois les pommes écrasées j'ai ajouté mes raisins secs et mélanger le tout 

bon appétit!!!!!

en plus d'avoir garni mes chaussons, j'ai utilisé cette compote pour faire une tarte et un crumble...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité