750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
22 mars 2014

bonbon millet

j'ai trouvé cette recette sur le fb personnel de " dumont marie-jo " comme j' aime faire des recettes du monde et que je fais actuellement la cuisine de l'ile de la réunion j'ai voulu testé celle ci et aucun remords

c'est une recette super simple et un pur régal

il a fallu 15min pour manger la vingtaine de bonbons que j'ai fais en 30min (avec 15min de pétrissage en map programme pâte non levée)

bonbon-millet

il faut:

2 oeufs

250g de farine

1 sachet levure chimique

100g de sucre

1 sachet sucre vanillé

graines de sésames ou millets

comment faire:

comme j'avais pas vraiment le temps de pétrir à la main j'ai utilisé le programme pâte sans levée de ma map et y mettant tout les ingrédients sauf graines de sésames

sinon à la main:

commencer par battre les oeufs entiers

ajouter le sucre et les sucre vanillé continuer à battre

incorporer la farine mélanger

finir en ajoutant la levure puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte dense mais qui ne colle pas aux doigts (elle se détache facilement du saladier)

créer des petites boules et les rouler dans les graines de sésames

faire chauffre l'huile de la friteuse et les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

(ils vont doublés de volume une fois frits)

voilà à manger tiéde ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité