750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 avril 2014

caramel liquide

c'est toujours agréable d'ajouter du caramel dans les gâteaux, dessert et autres gourmandises.... mais c'est si honéreux en magasin que j'ai cherché à le faire maison regarder le résultat et ca avec 2x rien

caramel-liquide

il faut:

pour 2pots

500g de sucre

250ml d'eau

1 càs de vinaigre blanc

comment faire:

dans une poêle faire chauffer le sucre, le vinaigre et 100ml d'eau

monter à ébullition

environ 10min aprés ébullition le sucre va commencer à brunir

maintenir jusqu'à obtenir un brun ni trop clair ni trop foncé

hors du feu ajouter les 150ml d'eau restant (attention aux éclaboussures ca brule)

remettre sur le feu pour dissoudre les cristaux de caramel

retirer de suite du feu et verser dans les pots

laisser refroidir

caramel2

se garde trés longtemps au frigo grâce au vinaigre.... si il a le temps d'être mis au frigo 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité