750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
6 mars 2014

crème patissiére

voici la créme patissiére elle est utilisée dans beaucoups de recettes j'utilise cette recette car je la trouve parfaite aussi bien en goût qu'en quantité....

créme patissiéreb

il faut:

200ml de lait

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre

20g de farine

1 gousse de vanille

comment faire:

mettre le lait dans une casserole

fendre la gousse, en extraire les graines que vous mélangez au lait ainsi que la gousse 

faire tiédir à feu doux le lait puis laisser infuser 10-15min

battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter la farine bien mélanger

enlever la gousse de vanille du lait

verser le lait tiéde sur le mélange au oeufs tout en battant pour éviter que les oeufs cuisent

reverser la préparation dans la casserole puis à feu doux faire épaissir

une fois que c'est épaissi mettre la créme dans un saladier puis poser du film dessus pour éviter qu'une pellicule se forme dessus

 

créme patissiére2b

 

 

mettre au frais jusqu'à utilisation....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si tu as des photos envoyes les moi sur la page fb que je vous mette a l'honneur... Merci de m'avoir fait confiance et j'espere que tu as etais satisfaite du resultat
V
J'ai essayé je vais goûter après.
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité