750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 mai 2014

brioche tréssée aux fruits confits

voici une brioche qui a était fort aimée par mes enfants

brioche-tréssée-aux-fruits-

 

il faut:

450g de farine

2 càs de sucre

1 càc de sel

1 sachet de levure boulangére

2 càs de beurre

150g de fruits confits

2càs de fleur d'oranger

180ml de lait 

1oeuf

sucre perlé

comment faire:

dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre

ajouter le beurre et l'oeuf et mélanger

incorporer enfin le lait et pétrir pendant environ 10-15min jusqu'à ce que la pâte se décolle des doigts

(si vous avez une map mettre tout les ingrédients secs finir par le lait et lancer le programme pâte de votre machine incorporer les fruits confits au bip)

ajouter les fruits confits et malaxer pour bien incorporer

laisser lever la pâte environ 1h30 (voir plus  si elle n'est pas assez levée)

la pâte doit avoir doublée de volume

la diviser en 3 pâtons que vous roulez entre vos mains et étirer 

former une tresse et parsemer de sucre perlé 

laisser à nouveau lever pendant 45min

préchauffer le four à 180°

enfourner 25min

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité