750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
16 avril 2014

écorces d'agrumes confites

qui dit recettes avec des oranges dit écorces d'oranges confites facile à faire et rentable pour le porte monnaie...

 

écorces-d'oranges-confites

c'est simple à faire et peut être utilisées dans de nombreuses recettes de brioches, buches etc...

j'avais trouver une méthode sur un forum que j'ai testée l'année derniére mais le résultat ne m'avait pas satifait, j'ai donc décidé de continuer mes recherches et j'ai trouvé cette facon là ni une ni deux je l'ai faite et la ca me plait donc je vais garder celle ci....

il faut:

des écorces d'oranges

500g de sucre 

500g d'eau

comment faire:

commencer par couper les écorces d'oranges en lamelles (j'en ai aussi couper en petits cubes ce qui facilitera la création d'autres recettes)

les nettoyer et les plonger dans l'eau bouillante 

répéter cette étape 3 fois, elle permet d'ôter l'amertume

ensuite, faire fondre le sucre dans l'eau en portant à l'ébullition et en remuant

une fois ce mélange est devenu un sirop plonger les lamelles (et les cubes) dedans 

laisser bouilloter pendant 40min 

éteindre le feu et laisser refroidir le sirop avec les écorces pendant 12h

retirer enfin les écorces et les disposer sur une grille pour les faire sécher (moi les ai laissé 2 bonnes heures)

une fois séches les conserver dans une boite hermétique

 

j'ai effectué cette méthode avec les écorces de citrons: 

écorces-de-citron-confits

à incorporer dans toutes vos recettes favorites .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité