750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 mai 2014

confiture clémentine miel épices

une bonne confiture aux clémentines épicées adoucie par le miel hummmm un régal

 

confiture-clémentine-miel-c

ingrédients pour ces quatre pots: 

1kg de clémentine

800g de sucre

1 sachet de vitpris

2càs de miel

1càc de canelle

1càc de muscade

1càc de gyngembre

comment faire:


éplucher, épépiner, et enlever les peaux blanches des clémentines, ne garder que la pulpe (c long à faire mais c'est meilleur)

stériliser les bocaux (pour cela placer les pots et couvercles au four 220° pdt 10min)

dans un contenant à fond épaix et à bords hauts (casserole, wok, marmitte....moi c'est le wok), mettre la pulpe de clémentine avec le miel, porter à ébullition au premier bouillon bien mélanger et laisser mijoter 5min

mélanger le sachet de vitpris avec 2càs de sucre, ajouter au fruits bien mélanger et mettre le sucre restant et les épices porter à nouveau à ébullition, mélanger et laisser mijoter encore 5 min 

mettre la confiture en pot dés la fin de cuisson et fermer immédiatement...

retourner les pots pour effectuer le vide d'air pendant 30min...

cette confiture se dégustera sur des tartines, du pain d'épice.... ou encore être utilisée en garniture pour les gâteau et viennoiserie

bonne dégustation!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité