750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
25 mars 2014

délice trois chocolats

pour l'anniversaire de mon beau frére  et du petit valentin au mois de juillet 2013 j'ai décidé de leur faire un délice trois chocolats mes premiers entremets ....  ils étaient trés bons je dirais même un régal mais j'ai étais un peu décue car il ont pas tenu au découpage mais avec le temps je vais me perfectionne je vous donne malgrés tout la recette avec les bons dosages pour qu'il soit parfait jusqu'au bout ....

délice-trois-chocolats

pour le fond du gateau:

2 oeufs

250g de sucre

250 ml d'eau tiéde

250ml d'huile

170g de cacao en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

11 càs de farine

préchauffer le four à 160°

mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter l'eau, l'huile et le cacao bien mélanger pour obtenir un mélange homogéne

incorporer la farine et la levure, mélanger pour obtenir une pâte lisse et souple

verser cette pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfourner 10min....

ensuite on passe aux mousses, pour ce gâteau il y en a 3 d'où son nom de délice 3 chocolats....

donc il faut pour la premiére:

175g de chocolat au lait

25cl de créme liquide entiére

4 feuilles de gélatine (la recette d'origine disait 3 mais 4 c'est la sécurité que le gâteau ne s'éfondre pas au découpage)

commencer par mettre le saladier que vous utiliserez pour monter la chantilly ainsi que les fouets au frigo 

mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide

faire fondre le chocolat au bain marie avec 5 cl de créme liquide

ajouter les feuilles de gélatine ramolli et bien les incorporer 

laisser tiédir le chocolat

pendant ce temps,

verser les 20cl de créme liquide restant dans le saladier que vous aviez mis au frigo

fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme

une fois obtenu, incorporer délicatement le chocolat dans celle ci 

réserver au frais le temps de découper le fond du gâteau

prendre un moule (pour moi un cercle) et couper le fond du gâteau à ces dimensions

disposer sur le fond la mousse au chocolat au lait et laisser au moins 3h au frigo avant d'effectuer la seconde mousse

pour la seconde mousse j'ai utilisé : 

175g de chocolat praliné

25cl de créme liquide 

4 feuilles de gélatine

effectuer les mêmes opérations que pour la premiére mousse 

disposer dans le moule sur celle au chocolat au lait 

laisser au moins 3h au frigo

pour la troisiéme mousse j'ai utilisé :

175g de chocolat blanc

25cl de créme liquide

4 feuilles de gélatine

refaire les étapes de la mousse au chocolat au lait et disposer dans le moule pour 3h

pour la ganache (derniére couche du gâteau) il faut:

100g de chocolat noir

3 cas de créme fraiche 

2 cas de beurre ramolli

faire fondre au bain marie le chocolat et la créme fraiche 

incorporer le beurre et bien mélanger

laisser tiédir avant de l'étaler sur la mousse au chocolat blanc

et laisser au moins 4h au frigo...

le plus petit chocolat au lait et chocolat blanc avec le même fond et la même ganache pour valentin le fils de nos amis et c'était également un régal....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité