750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
26 mai 2014

pâte à crêpes

les crêpes c'est tellement bons que c'est cruel d'attendre la chandeleur pour en faire 

samedi soir j'ai donc décidé d'en faire ce qui m'a fais penser que je ne vous avez pas encore donner ma recette 

pâte-a-crepe

 

je vous donne la recette pour 1l de lait car c'est la quantité que je dois faire pour rassasier mes gourmands ce qui vous donnera une cinquantaine de crêpes

1l de lait

400g de farine

8oeufs

4 sachet de sucre vanillé

4 bouchons de rhum (celui de la bouteille)

 

dans un saladier, mettre la farine

ajouter les oeufs, le sucre vanillé, le lait et le rhum

à l'aide d'une mixeur plongeant (celui pour la soupe) mixer le tout jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux

mettre au frais pendant 1h 

ensuite prendre une poêle à crêpe et huiler la

mettre le feu moyen (moi j'ai des plaque vitro pour éviter que les crêpes crame je met la température entre 4 et 5)

attendre qu'elle soit bien chaude avant de couler la premiére crêpe

attendre 2-3 min et la retourner

( je regarde que la surface de la crêpe soit sèche et que la dentelle du bord commence à se décoller seule avant de la retourner)

laisser 2min environ sur l'autre face et réserver

(je met une feuille d'alu sur mon assiette et la replie sur les crêpes au fur et à mesure ce qui permet de garder la chaleur)

répéter ces opération jusqu'à épuisement de la pâte

et voilà reste plus qu'à déguster avec de la pâte à tartiner chocolatée du commerce ou pâte à spéculoos (recette ici) ou confiture ou comme disent mes enfants le "sucre à crêpe": de la vergeoise blonde ou encore de la pâte à tartiner à la vergeoise (recette ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité