750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
25 mars 2014

savarin chocolat-passion/mousse à la mangue

 j'ai fais ce gâteau composé d'une mousse à la mangue, d'un 4/4 chocolat, d'un sirop à la passion et d'un glacage chocolat pour un repas de famille 

savarin

commencer par faire la mousse à la mangue 

1 mangue

4 feuille de gélatine

1 càs d'eau chaude

250ml de créme liquide

3càs de sucre 

100g de mascarpone

30min avant de commencer mettre le saladier et les fouet au frigo 

tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

peler et couper la mangue en morceau puis mixer pour former une purée

mettre cette purée dans une casserole avec la càs d'eau et le sucre 

faire chauffer sans laisser bouillir puis bien  incorporer la gélatine et laisser tiédir

sortir le saladier et fouetter la créme liquide pour faire une chantilly

quand elle commence à monter incorporer le mascarpone

 continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme 

mettre au frais 

(j'ai mis qu'une mangue car je voulais que le gout soit léger mais vous pouvez mettre 2 mangues avec les mêmes quantités des autres ingrédients )

Sans-titre---4

ensuite faire le 4/4

j'ai pri la recette de "la cuisine de sabine (page facebook ici)

200g de sucre

200g de farine

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

200g de beurre (fondu)

2càs de cacao en poudre

préchauffer le four à 170°

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse 

ajouter la farine, le cacao et la levure bien mélanger pour éviter les grumeaux 

enfin mettre le beurre bien mélanger

mettre dans un moule à savarin beurré

enfourner pour 40min

savarin3

sortir du four et laisser refroidir avant de démouler

pendant ce temps, 

faire le sirop passion avec:

3 fruits de la passion

3 càs de sucre

3càs de rhum

récupérer les graines et le jus des fruits de la passion

dans une casserole mettre le jus, les graines et le sucre

porter à ébullition durant 2-3min

laisser tiédir et ajouter le rhum bien mélanger

une fois le gâteau refroidi imbiber généreusement le gâteau de ce sirop

faire le montage:

poser le cercle dans le plat de service

mettre les 3/4 de mousse dans le fond bien égaliser la surface

poser le gâteau dessus

mettre au frais

pendant que vous faites le glacage avec:

60g de chocolat noir

2 càs d'eau

1 càs de sucre glace

2 càs dréme créme fraiche épaisse

dans une casserole faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 

hors du feu incorporer la créme et mélanger bien

enfin recouvrir le gâteau avec 

et mettre la mousse restante au milieu

en décoration j'ai mis du sucre doré

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité