750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
24 octobre 2014

risotto truite et poireau

une facon de plus de faire les poireaux de mr et qui a eu le mérite de faire manger du poisson a une personne qui n'aime pas ca ..... 

 

risotto-truite-poireau

pour ce risotto:

300g de riz

600g de truite fraiche

4 blancs de poireau

1 échalote

1 cube de bouillon de volaille

curry

3càs de créme fraiche

comment faire:

lever les filets des truites non cuites et les couper en cubes que vous fariner puis poêler avec un peu d'huile
dissoudre le cube de bouillon de 1l d'eau

éplucher et emincer grossiérement l'échalote

enlever les verts des poireaux et bien les rincer à l'eau claire pour enlever les résidus de terre puis les couper en petits troncons et les faire fondre dans un mélange huile/beurre

dans une cocotte (moi dans mon wok) mettre de l'huile faire revenir l'échalote, puis ajouter le riz, le rendre translucide, ajouter le bouillon louche par louche (il faut que le riz absorbe le bouillon au fur et à mesure) si le riz est encore un peu croquant à la fin du bouillon continuer avec des louches d'eau...

quand le riz est à votre goût niveau texture ajouter du curry selon vos papilles bien remuer puis incorporer les dés de truite cuits, les troncons de poireaux et la créme, remuer à nouveau puis servir......

bon appétit!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité