750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
28 avril 2014

gougéres lardon fromage

ces petites gougéres sont trés simples à faire pour le régal de tous

gougére-jambon-fromage

ingrédients:

4 oeufs

150gr de gruyére rapé

150gr de farine

80gr de beurre 

1càc de sel

125ml d'eau et 125ml de lait (ou 250ml d'eau)

150gr/200gr de lardons

comment faire:

préchauffer le four à 180°

dans une casserole faire chauffer le lait, l'eau, le sel et le beurre

quand le beurre est fondu, hors du feu, incorporer la farine d'un coup et bien mélanger avec une spatule

laisser tiédir puis mettre les oeufs 1 par 1 en les mélangeant bien

ajouter le fromage que vous incorporez bien au mélange précédent 

puis les lardons

finir en fesant des petits tas avec une càc sur du papier sulfurisé disposer sur une plaque (prévoir deux fournées)

mettre au four 15/20 min en surveillant bien il sont cuits quand ils sont dorés

peut également se manger en entrée avec une salade verte simplement assaisonée ou en plat en fesant des tas plus gros ( ce que j'ai opté)

ne pas ouvrir le four pendant la cuisson sinon vous ferez retomber les gougéres

bon appétit!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité