750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 mai 2014

brioche facon chinois chocolat

Pour le goûter des enfants j'ai fais une brioche qui plait au petits comme aux grands:

brioche-chinois-chocolat

ingrédients:

500g de farine 

1 sachet de levure du boulanger

2 oeufs + du lait pour faire 300ml

70g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de sel 

90g de beurre

pâte à tartiner

 comment faire:

pour gagner un peu de temps j'ai utilisé ma machine à pain en mode "pâte" mais cette recette peut également être faite à la main

 Mélanger les oeufs et le lait

Ajouter  les sucres, le sel puis le beure bien fouetter 

Ajouter la farine pétrir le tout puis mettre la levure repétrir pour avoir une pâte homogéne et souple

brioche-chinois-choco

Etaler la pâte au rouleau et garnir de pâte à tartiner

Former un boudin et couper le en tranches

Disposer les tranches verticalement et les badigeonner de lait trés sucré

mettre dans four froid à 40° pendant 50min pour accélérer la levée

Une fois la pâte levée, mettre le four à 190° rebadigeonner la brioche de lait sucré et enfouner 30min

 

Attention les gourmands il faut attendre que ca refroidisse complétement avant de la manger....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité