750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
7 mars 2014

bägels

pour le dernier apéro dinatoire que j'ai préparé j'ai fait des bägels 

je penser que ce serait plus difficile à faire que cela mais non idée fausse

j'ai réalisé 22 petits bägels avec cette recette

bägels 1

                                                    

bägels 2

il faut :

750g de farine

380ml d'eau

2 càs d'huile d'olive

2 càs de miel

1 càc +1/2 de sel

2 sachets de levure de boulanger

2l d'eau

1 càs de sucre roux

1 blanc d'oeuf

10ml d'eau

graines au choix

comment faire:

mélanger tout les ingrédients et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et élastique (peut aussi être fait à la map programme pâte à pain)

laisser reposer 1h30 recouvert d'un linge, la pâte doit doubler de volume

ensuite abaisser celle ci avec la paume de la main et diviser en pâtons

former des boules et laisser reposer 5min

aplatir légérement les boules et avec le pouce former un trou au milieu (ne pas hésiter à le faire assez large il va se reboucher un peu à la seconde levée)

déposer les bägels sur le plan de travail fariné, les couvrir et laisser reposer 10-20min ils commencent à lever

pendant ce temps faire bouillir 2l d'eau avec 1càs de sucre roux pour effectuer le pochage 

pour cela plonger les bägels dans l'eau (vous pouvez en mettre 2-3 à la fois) , laisser les remonter à la surface pendant environ 30s les retourner à l'aide d'un écumoir et les laisser encore 30s

préchauffer le four à 220°

placer les bägels sur une plaque chemisée de papier sulfurisé biens les séparer

les badigeonner avec du blanc d'oeufs battu avec de l'eau et saupoudrer de graines (sésame et pavot pour moi)

enfourner 20-25min à 220° les bägels doivent ressortir dorer

j'ai garni les bägels aux graines de sésame de fromage ail-fines herbes et saumon fumé

ceux aux graines de pavots avec une rillette de thon aux tomates séchées et rondelles d'olive verte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité