750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
6 mars 2014

confiture pomme/spéculoos

je suis curieuse de nature et j'aime attiser la curiosité de ma famille et ce mélange les a surpri autant qu'il  m'a surprise, cette confiture en a la texture mais avec un bon goût de compote ....

 

confiture pomme spéculoos

il m'a fallu pour deux pots type bonne maman+ 1 petit 

5 pommes pelées et épépinnées

+ une vingtaine de spéculoos = 650g

300g de sucre

50g de sucre roux

3 càs de miel

1 càc de canelle

comment faire:

dans mon wok, j'ai mis les pommes coupées en dés 

j'ai émietté les spéculoos

j'ai ajouté le sucre, le miel et la canelle

j'ai mis puissance à 4 puis j'ai laissé mijoter pendant 30min

pendant ce temps, j'ai stérilisé les pots en les plongeant dans l'eau bouillante, je les ai posé sur un torchon propre à la sortie

une fois cuit j'ai mixer le tout pour qu'il n'y ai aucun morceaux

j'ai mis de suite en pots, les ai fermé puis retourné jusqu'à complet refroidissement pour effectuer le vide d'air ....

voilà une bonne confiture pour tartiner à volonté ou à utiliser dans d'autres recettes .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense que 650 g de speculoos est trop, 20 speculoos =200g. Pour 1,5 kgs de pommes j ai mis 250g et c est parfait. En tout cas merci de l idee
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous une idée de combien de temps cette confiture peut être conservée svp? J'aimerai en offrir des petits pots pour Noel et les réaliser 1 mois à l'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse!
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité