750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
4 avril 2014

cupcakes chocolat-vanille

j'ai tellement étais fiére de mes cupcakes de mercredi que j'ai décidé d'en refaire pour le dessert de ce soir mais cette fois ci chocolat vanille...

verdict de mon mari ceux ci sont encore mieux que les autres (mais c'est un adepte de chocolat d'où son penchant pour celui-ci)

cupcakes-choco-vanille-5

 

il faut:

pour 12 cupcakes:

120g de beurre

160g de sucre

3 oeufs

170g de chcolat patissier

80g de farine

pour la créme vanille:

150g de sucre glace

250g de beurre ramolli

30g de sucre

1 blanc d'oeuf

1 gousse de vanille

comment faire:

les cupcakes:

préchauffer le four à 180°

mettre des caissettes en papier dans des moules en silicone

battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

faire fondre le beurre et le chocolat

les ajouter au mélange oeufs/sucre

terminer en ajoutant la farine et bien mélanger 

verser au 2/3 dans les caissettes (la pâte va gonfler)

cupcakes-choco-vanille3

enfourner 25min à 180° (vérifier en plongeant une pointe il faut qu'elle ressorte séche)

une fois cuits les laisser refroidir

cupcakes-choco-vanille-4

préparer la créme à la vanille:

fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse 

ajouter le sucre glace et fouetter jusqu'à obtenir une créme onctueuse (cela peut prendre quelques minutes)

monter le blanc d'oeuf en meringue avec les 30g de sucre

fendre la gousse de vanille, gratter les graine et les ajouetr au mélange beurre/sucre 

ajouter la meringue et à l'aide d'une spatule l'incorporer délicatement au mélange 

mettre ce mélange au frais environ 30min 

montage:

mettre la créme à la vanille dans une poche à douille 

garnir le dessus de chaque cupcakes de cette créme et décorer au choix

cupcakes-choco-vanille2

cupcakes-choco-vanille

 

à déguster avec modération.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam, chocolat-vanille, parfait, très jolie
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité