750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
28 avril 2014

biscuit de savoie, ganache spéculoos

en ce dimanche je voulais faire des macarons mais rien à faire aucin n'a voulu ressembler à un macaron :-(
j'ai donc décider de faire un biscuit que j'aime beaucoup car il est trés moelleux: le biscuit de savoie

biscuit-de-savoie-2

il faut:

pour le gâteau


4 oeufs
200g de sucre
100g de farine
1càc d'extrait de café
1càs de rhum

pour la ganache


100ml de crème liquide entiére
200g de pâte de spéculoos

comment faire:


pour le gâteau


préchauffer le four à160°
séparer les blancs des jaunes d'oeufs
monter les blancs en neige avec une pincée de sel
dans un autre saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajouter la farine tamisée et bien mélanger pour éviter les grumeaux
incorporer délicatement les blancs en plusieurs fois
mettre dans un moule à manquer beurré
enfourner 45-60 min le biscuit est cuit quand vous piquez un couteau et que la lame ressorte sèche

pour la ganache


dans une casserole, faire chauffer la créme
ajouter la pâte de spéculoos et mélanger jusqu'à épaississement
laisser refroidir et mettre au frais jusqu'à utilisation

biscuit-de-savoie

montage
démouler le gâteau, le couper en deux dans la hauteur
étaler la ganache sur la partie du dessous
reposer l'autre partie dessus et saupoudrer de sucre glace

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité