750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
1 avril 2014

confiture de cerise

cet été mon cerisier a donné beaucoup de fruits... j'en ai fait des coulis, des cerises au sirop et des confitures (cerise nature et cerise/amande que je publierai plus tard)....

confiture-cerise


pour 8 pots ( plus ou moins selon les pots utilisés):

1.100 kg de cerise ( poid des cerises équeutées et dénoyautées)

1.300kg de sucre

1 sachet de vitpris (se trouve au rayon du sucre et farine des grandes surfaces)

comment faire:

j'ai écrasé les fruits le plus possible (j'ai utilisé mon presse purée)

dans mon wok, j'ai mis les cerises et le jus obtenu

j'ai laissé mijoter 5 bonnes minutes,

j'ai mélangé le vitpris avec 2càs de sucre (prélevées dans les 1.300kg)

puis j'ai mis ce mélange dans les cerises

à ebullition j'ai laissé 3 min avant de rajouter le reste du sucre

j'ai bien mélangé et ai maintenu à gros bouillon durant encore 3 min

j'ai baissé la température du wok et ai laissé mijoter encore 10min

pendant ce temps j'ai stérilisé les pots et couvercles, en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes

puis je les ai retourner sur un torchons propre pour qu'ils égouttent

à la fin de cuisson j'ai rempli les pots de la confiture les ai fermés puis retournés au moins 30min

à consommer sur du pain, de la brioche etc....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super confiture du fait maison, miam !
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité