750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
9 avril 2014

strucla

une petite brioche polonaise pour un week end aux saveurs de ce pays (mais surtout un petit retour aux origines de mon mari) voici la strucla....

cette brioche est en fait un roulé brioché avec un bon goût de fruits, les enfants ont adoré

Strucla

il faut:

350g de farine

1 càc de levure du boulanger en poudre

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

120ml de lait

50g de beurre 

1 pincée de sel

pour la garniture 

2-3 pommes 

2-3 càs de chapelure

2 càs de canelle

40g de raisin sec (facultatif)

1 oeuf 

sucre glace 

comment faire:

mettre la levure dans le lait tiéde laisser 10-15min

dans la map mettre tout les ingrédients et lancer le programme pâte

la pâte doit doublée de volume

dégazer la pâte et l'applatir en formant un rectangle

parsemer la pâte de chapelure

mettre le beurre en parcelle

mettre les pommes coupées en lamelles

mettre les raisins et la canelle

rouler la pâte comme pour un roulé bien fermer les bords

mettre dans un moule à cake puis laisser reposer 45min

badigeonner du jaune d'oeuf avec 1 càs d'eau

préchauffer le four à 190° 

enfourner pour 30min

laisser tiédir à la sortie du four puis recouvrir de sucre glace 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité