750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
8 mai 2014

crépes façon nems chocolat-banane

pour ma participation au défi la crêpe dans les nuages, j'espére avoir une petite chance avec cette petite recette:

crépes-choco-banane

j'ai commencé par faire mes crépes avec:

200g de farine

1/2l de lait

4oeufs

2sachets de sucre vanillé

2bouchon de rhum

 

j'ai mélangé tout les ingrédients pour obtenir une pâte fluide et homogéne puis je l'ai laissé reposé 2h au frigo...

j'ai fait mes crêpes dans une poêle huilée 3min sur la premiére surface 2min aprés l'avoir retourner

une fois mes crêpes faites je les ai mises de côté envelopper dans du papier alu

pour les garnir 10 crépes j'ai utilisé:

4bananes

4càs de sucre

1sachet de sucre vanillé 

10 carrés de chocolat noir

 

 

dans une poêle j'ai fait fondre du beurre puis y ai ajouter les coupées en rondelles, le sucre et le sucre vanillé 

 

j'ai laissé chauffer jusqu'à obtenir un léger sirop autour des bananes

pour monter mes nems j'ai pris une crêpe sur l'un des arrondi j'ai mis des rondelles de bananes et 2 carrés de chocolats

 

j'ai replier les deux bords perpendiculaires et ai former un rouleau en partant de la farce jusqu'à l'autre extrémité (je n'ai pas pensais à prendre des photos du montage mais pour le trouver faites "comment faire des nems" sur votre moteur de recherche(pour moi google) et vous trouverez la méthode pour faire le pliage)

 

j'ai réservé mes rouleau jusqu'au moment du dessert et les ai réchauffer au four faible chaleur (envelopper dans du papier alu pour éviter quelles ne séches) juste le temps de faire fondre le chocolat....

 

pour la sauce au chocolat noisette j'ai utilisé

200gr de chocolat noir 

20cl de créme liquide

50g de poudre de noisette

j'ai fais chauffé la créme sans la faire bouillir

puis j'y ai ajouter le chocolat en morceau et ai mélangé le temps jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

à ce mélange j'ai mis la noisette en poudre 

j'ai mis cette sauce de côté 

pendnat le rechauffage des crêpes j'ai également réchauffer légérement la sauce 

voilà c'est prêt reste plus qu'à déguster

bon appétit!!!!!

crépe-chocolat-banane

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité