750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
8 mai 2014

flan au caramel

à la demande d'une petite puce appelée tifany copine de ma fille j'ai fait un flan au caramel.....

flan-au-caramel

 

ingrédients:

1l de lait

6càs de sucre

8 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

pour le caramel

10càs de sucre

eau

comment faire:


préchauffer le four à 180°

mettre le lait et le sucre sur feu doux et faire bouillir

dans un saladier battre les oeufs

dans une deuxiéme casserole, mettre le sucre et l'eau pour faire le caramel : laisser bouillir,tourner le mélange sans trop toucher les bords pour éviter la cristalisation et lorsque le mélange devient brun clair l'enlever du feu 

une fois le caramel fini, mélanger le lait sucré encore chaud avec les oeufs et battre ce mélange

la cuisson du flan se fesant au bain marie, prendre un moule qui peut se mettre dans un recipient d'eau

mettre le caramel dans le fond du moule puis le mélange oeuf/lait 

enfourner 35min...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité