750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma passion pour leur Plaisir...
6 mars 2014

brioche bouclette aux spéculoos

voici ma brioche bouclette, en apparence hyper compliquée à faire mais au final super simple....

brioche bouclette 3

il faut:

350g de farine

1 sachet levure du boulanger

100g de sucre

140ml de lait tiéde

3 jaunes d'oeufs

80g de beurre

1/2 càc de sel

pâte de spéculoos (pour moi maison retrouvez la recette ici)

comment faire:

mélanger la levure avec le lait et laisser reposer 15min 

mettre tout les ingrédients sauf la pâte de spéculoos dans la map et lancer le programme pâte

1h30 aprés la pâte a doublée de volume

la dégazer et la pétrir 5min

à l'aide du rouleau à pâtisserie, étaler la pâte assez finement puis à l'aide d'un verre couper des ronds

brioche bouclette11

tartiner ces ronds de pâte de spéculoos

prendre 3 ronds et faire un boudin 

brioche bouclette10

couper le en 2

brioche bouclette9

puis poser dans le moule sur la partie lisse 

brioche bouclette8

répéter ces étapes jusqu'à épuisement de la pâte

voilà combien j'en ai fais avec cette recette:

brioche bouclette5

brioche bouclette7 

brioche bouclette6  

laisser lever 1h30 

préchauffer le four à 180°

badigeonner les brioches avec du lait sucré

 

 

mettre au four 20-25min (15min pour les petites)

et voila à la sortie:

brioche bouclette1

brioche bouclette 2

brioche bouclette 4

 

 

 

 

 

 

hummm juste un régal!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Ma passion pour leur Plaisir...
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 52 219
Mytaste.fr
Top blogs de recettes
Publicité